mercredi 2 novembre 2011

Nouveau Débat économique avec Régis Arnoux Pdg de CIS Catering et Chris Connors Directeur Général France & Benelux chez HCL Technologies

par Didier Testot.


Il n'y a pas que "Capital" dans la vie, on peut parler d'économie, sans caricatures avec des invités qui s'expriment sur l'actualité économique et financière. C'est l'objet de notre débat économique dans le cadre du magazine "l'Economie en VO" en partenariat avec la Banque Palatine.
Débat avec Régis Arnoux Pdg de CIS Catering et Chris Connors Directeur Général France & Benelux Benelux chez HCL Technologies.

CIS Catering est une entreprise basée à Marseille qui est présente dans de nombreux pays et offre des services (cantine, hôtel plateformes.. logement nourriture services..) pour des acteurs du secteur minier et pétrolier notamment.

HCL Technologies est une entreprise indienne de services informatiques qui a connu au cours des dernières années une forte croissance malgré la crise. Le pdg de la société Vineet Nayar a écrit un livre à succès "Les employés d'abord, les clients ensuite" (Employées First, Customers Second), qui montre la transformation de cette SSII indienne en prestataires de services de niveau mondial. Un parcours intéressant à découvrir.

Studio d'enregistrement de l'émission "l'Economie en VO"

Deux entreprises au profil très international, dans un contexte économique perturbé. Comment s'adaptent-elles ?

La première partie nous amène aussi avec Christian Parisot à décrire par le menu la situation économique en Europe : la Grèce reste au coeur des inquiétudes.

La seconde partie nous amène à comprendre les enjeux de l'évolution de la stratégie de ces entreprises dans un contexte économique délicat (crise de 2008, situation différente dans les pays émergents et les pays de la zone euro..)

La troisième partie nous amène à analyser les perspectives pour ces entreprises, des acquisitions ciblées en Europe pour HCL Technologies, des développements majeurs au Brésil pour CIS Catering.
En fil rouge toujours Christian Parisot (Aurel BGC).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire