lundi 1 décembre 2014

Web Tv www.labourseetlavie.com et le "Content is King”

par Didier Testot.

Comme vous le savez, la Web Tv www.labourseetlavie.com ne fait rien comme tout le monde, je veux dire pas comme les autres medias du secteur. C'est le constat des dernières semaines. Tel ce dirigeant d'une jeune entreprise qui m'explique lors d'un salon destiné aux actionnaires, que la vidéo réalisée ensemble il y a un an ("avec les bonnes questions, le bon angle...", dit le fondateur de l'entreprise) lui a été utile dans ses rencontres professionnelles. 
C'est aussi une Biotech qui se met en avant et c'est plus de vues que sur le site leader du secteur, c'est avec Onxeo
Nanobiotix a déjà suivi à quelques jours près. Les exemples sont nombreux au cours des dernières semaines de vidéos qui se distinguent pour les investisseurs et/ou les actionnaires.

C'est une conviction dès l'origine du media Web Tv, produire du contenu différent à valeur ajoutée. Et mes conversations avec de jeunes entreprises, pas encore sous le s projecteurs des medias, vient confirmer que c'est aussi l'avenir de ce media : "Content is King", oui le contenu d'abord. C'est ce que disent de nombreux acteurs déjà en avance sur le Web. C'est une confirmation ici aussi qu'il faut savoir produire du contenu, et ne pas simplement faire du copié-collé de l'existant en l'habillant différemment ! 

Dans l'actualité des publications des dernières semaines : LECTRA (Logiciels CFAO), Réalités dans la promotion immobilière, Methanor dans le financement d'unités de méthanisation, LeadMedia qui est venu s'expliquer après la scission qui n'a pas eu lieu, LDLC.com, dont la stratégie Web, se déclinera de plus en plus en boutiques, LDC, c'est Loué et Le Gaulois ou Marie, des marques d'audience nationale dans l'agroalimentaire, Generix dont la transformation vers le mode SaaS porte ses fruits. Une société en "recovery", après deux augmentations de capital en moins d'un an, c'est Cybergun spécialiste du tir de loisirs
Retrouvez l'ensemble de ces vidéos sur ce lien : RESULTATS

Au Clean Green Event, les rencontres avec les dirigeants d'entreprises innovantes dans le secteur de l'énergie, des transports, du co-voiturage ....: CUBIK-HOME avec un béton innovant, Emotion System qui présente notamment des systèmes de parkings verticaux, Téléppilotage de batiment avec Actiwatt ou financement avec Kyotherm et Co-voiturage avec Wedrive : CLEAN GREEN EVENT

Pour la Bourse ou l'économie, un seul mot d'ordre la diversité : Union Bancaire Privée, Cholet Dupont, Mansartis, Dorval Finance, 360 Hixance AM, suivrons SSGA France, Pastel et Associés, Swiss Life Gestion Privée, Invesco AM, Matignon Finance :  Bourse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire