mardi 1 mai 2012

Bourse - Dette - Europe : Regard de dirigeants d'entreprises sur leur stratégie

par Didier Testot

Bourse - Dette - Croissance, malgré le rebond du début d'année, plus technique que sérieux, les investisseurs ont pu douter à nouveau des perspectives de l'économie mondiale, et notamment de la zone euro qui reste avec ces problématiques de dette et de croissance.
2012 ressemble pour l'instant à 2011, un départ euphorique et des doutes, c'est surtout le signe que les questions essentielles pour sortir de cette crise ne sont pas réglées.
Du côté des entreprises en revanche, toutes ne se valent pas, et c'est là que l'on pourra se rendre compte de celles qui pourront en 2012 continuer leur croissance, la consolider, voire la renforcer. Après Bruxelles, c'est à Paris que nous avons rencontré des dirigeants d'entreprises. Dans des secteurs très divers.
Certaines entreprises ont revu leur business model, d'autres se sont adaptées à leur nouvel environnement, la crise est là mais toutes doivent faire avec. Un éclairage pertinent au-delà des mouvements de marchés. Comme toujours, la crise permet à certaines entreprises de consolider leur croissance, à d'autres de conquérir de nouveaux marchés, et ce même si les questions de dettes et de croissance, en Europe, pour le moins, resteront au coeur des inquiétudes des investisseurs.
Nos invités témoignent.

Des smalls et midcaps, avec les dirigeants d'entreprises en vidéos.

Galliane Touze Secrétaire Général Econocom
Marc Verdet Président Directoire Groupe Traqueur


Rik de Nolf Administrateur Délégué Groupe Roularta
Julien Meriaudeau Directeur Général SQLI


Gérard Soula Pdg Adocia
Alain Falc Pdg Bigben Interactive


Alain de Salaberry Président Directoire Quantel
Rodolphe Peiron Directeur Financier Capelli


Guy Chifflot Pdg Orapi
Philippe Brégi Pdg Egide
Technologie, Immobilier, Media, Biotechnologies, Jeux vidéos, sécurité, Services informatiques, systèmes d'information....Des univers, des stratégies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire