mercredi 13 novembre 2013

La Bourse aime François Hollande

par Didier Testot.
Si le Président de la République François Hollande n'arrive pas à remonter dans les sondages d'opinion, confronté à une crise de défiance sans précédent dans la Vème République, un an et demi après son élection, retrouver la confiance est donc son challenge, rien ne dit qu'il n'y arrivera pas, mais en attendant la situation est bloquée et la France ne peut avancer dans ce contexte.

En France, pourtant, comme en 1981, certains sont très discrets, on ne le voit pas avec des bonnets rouges, ni des écharpes roses, encore moins avec des drapeaux de syndicats, ils ont décidé de rester chez eux, discrets jusqu'à la fin de ce quinquennat. En 1981 déjà , cela leur avait pas mal réussi cf l'article consacré dans ce blog à ce sujet en 2012 (http://labourseetlavietv.blogspot.fr/2012/06/la-bourse-et-les-valeurs-hollandaises.html), avec "Miterrand's Millions, et la tenue des marchés financiers de 1981 à 1995, l'âge d'or pour les boursiers.

Oui ce sont eux les discrets, la France silencieuse, elle regarde son patrimoine progresser et depuis mai 2012, le CAC40 est donc passé tranquillement de 3.000 points environ à plus de 4.000 points, alors même que la France n'a cessé de connaître des conflits sociaux plus durs les uns que les autres, et que la hausse des impôts, la pression fiscale, est devenue le sujet de préoccupations numéro un !

Les valeurs hollandaises dont on parlait en 2012 se portent bien, et il est fort possible que la Bourse connaisse dans les prochains mois encore une "bonne" performance, pour les marchés actions.
Alors même que la situation sociale, politique, se tend, les détenteurs de patrimoine financier et notamment en actions françaises ne se plaignent pas, on les comprend !

"Bérégovoy : 5 ans on a gagné bcp d'argent
Jospin, le CAC a triplé !
Sarkozy, le CAC divisé par deux !
Avec Hollande on va gagner de l'argent parce qu'ils (les socialistes) ont besoin des marchés financiers", nous disait Christian Cambier (Gérant Prigest), à 4mn dans cette vidéo

(http://www.labourseetlavie.com/videos/bourse-et-marches-avis-d-experts/christian-cambier-gerant-prigest,942.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire