lundi 9 avril 2012

Des dirigeants d'entreprises interrogés lors de l'European Midcap Event à Bruxelles

par Didier Testot


"Délocalisation" de la Web Tv www.labourseetlavie.com chez nos voisins belges à Bruxelles, pour cet évènement qui nous a permis de rencontrer de nombreux dirigeants d’entreprises, évènement organisé par CF&B Communication pour le compte de NYSE Euronext. 

L’occasion de découvrir des sociétés belges et leurs dirigeants dans divers secteurs : 

 - Xavier Mertens Administrateur délégué de Home Invest Belgium, foncière spécialisée dans le résidentiel locatif.

- Patrick Maniquet Pdg de Green Energy 4 Seasons, spécialiste du photovoltaïque en Wallonie :

- Gool Santchurn President & Ceo Evipco, dans le recyclage avec un concept intéressant sur le lieu des distributeurs.

- Bernard Van Diest est le directeur financier du groupe Hamon, spécialiste notamment des systèmes de refroidissement dans l’industrie. Désormais lorsque vous verrez une tour d’une centrale nucléaire en France, vous saurez qu’il s’agit sans doute d’un système Hamon et non EDF ! Hamon qui a été fondé à l’origine par deux frères bretons. Voilà pour les sociétés belges.





Pour les sociétés belges : Midcap Event.

Francis Bader, le Pdg de CF&B Communication nous donne son point de vue sur l’importance de ce genre de rendez-vous émetteurs et investisseurs. 
Marc Lefèvre, le Directeur du listing Europe chez Nyse Euronext, revient sur l’actualité de la place de Paris à travers les initiatives pour améliorer la visibilité des Small et Midcaps.

Des entreprises françaises étaient également présentes : 

- Thierry Lambert le Directeur Général Adjoint de Naturex nous a donné son éclairage après la publication de ses résultats annuels. En primeur pour vous : 
- Nicolas Fellman Directeur Financier de BioAlliance Pharma sur la stratégie.
- Marc le Bozec Directeur Financier de Cellectis sur les récentes actualités.
- Jérôme Marsac Pdg de Cybergun explique la nouvelle stratégie de la société 

Enfin éclairage sur l’activité de SIPH avec Frédérique Varennes Secrétaire Général de la société, spécialiste des plantations d’hévéas.

En Belgique comme en France, les Midcaps ont besoin de parler avec des investisseurs pour se faire connaître. C'est un challenge important pour la place de Paris comme de Bruxelles, maintenir l'intérêt pour ce segment, qui de plus en plus est ignoré par les grands investisseurs internationaux. Les particuliers déçus par la Bourse devraient s'y intéresser, car très souvent les activités de ces entreprises sont parfaitement compréhensibles, de même que les marchés qu'elles adressent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire