lundi 4 octobre 2010

Mondial de l'Automobile : Regards croisés sur la stratégie des constructeurs

par Didier Testot
Alors que le grand public continue de fréquenter les allées du Mondial de l'Automobile, la Web TV www.labourseetlavie.com a eu l'occasion lors des journées presse, d'interroger plusieurs dirigeants du secteur :  PSA Peugeot Citroën, Fiat France, Audi France, Mercedes-Benz Cars France, Volkswagen France, Mazda France.
Ils sont venus expliquer à la fois leur stratégie sur un Mondial important pour eux, pour la visibilité des nouveaux modèles, mais aussi les perspectives du marché automobile en France, avec l'extinction progressive de la prime à la casse.
L'un des sujets phares depuis plusieurs mois dans le secteur concerne les véhicules plus propres hybrides ou électriques...
Dans un Zapping  qui regroupe les interventions des uns et des autres sur le sujet, l'intérêt principal réside selon moi dans la diversité des approches.
Contrairement à l'idée répandue qui considère que tous les constructeurs dessinent le même avenir pour le véhicule propre, les dirigeants du secteur montrent dans cette vidéo que leurs préoccupations vont tout aussi bien au meilleur véhicule possible, qu'au véhicule qui va se vendre, - thermique + électrique, + hybride diesel, pile à combustible..., rien n'est encore tracé.
Et c'est donc le consommateur qui fera ses choix,  dans un univers qui va donc largement évoluer au cours des prohaines années.

Spécial Mondial de l'Automobile, c'est à voir pour les interviews complètes des dirigeants ici également : Mondial.

Bon Mondial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le secteur du luxe qui n’échappe pas à une crise des consommateurs fortunés

Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV propose pour ce mois d’août dans l’Info éco + Sud Radio ses “carnets de l’éco de l’été”, v...