lundi 14 avril 2014

"Back in The Race", plan stratégique de PSA Peugeot Citroën présenté aujourd'hui par Carlos Tavares Président du Directoire

par Didier Testot
Le groupe va s'inspirer de son expérience en Chine pour faire évoluer sa stratégie internationale, c'est la première fois que Carlos Tavares présente les grandes lignes de son plan. On entend à plusieurs reprises "Nombre plus limité de modèles", "moderniser l'outil industriel"
Une vidéo réalisée par le service communication du groupe, sous cette réserve, permet de distinguer les mots clés qui vont être utilisés par le groupe dans sa communication globale.



(vidéo proposée par le service communication de PSA Peugaot Citröen)

Pour l'exégèse de ce discours, on retiendra aussi que les dernières années le groupe devait avoir "un coup d'avance sur ses concurrents", désormais c'est être de retour dans la course, en anglais, "Back une The Race", terminologie sportive, qui demande simplement à être réalisée, ce qui est à chaque fois le plus dur, forcément.
Mais dans l'automobile, on le sait, on ne meurt pas toujours, et l'on peut renaître à l'image de Fiat en Europe !
Nous verrons donc dans les prochains mois si le "Back in The Race" est atteignable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le secteur du luxe qui n’échappe pas à une crise des consommateurs fortunés

Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV propose pour ce mois d’août dans l’Info éco + Sud Radio ses “carnets de l’éco de l’été”, v...